En février, notre groupe a vécu une classe neige à la station touristique Duchesnay. Pendant ces magnifiques 3 jours, nous avons profité de l’air pur au maximum! Annie et Frédérick étaient nos deux parents accompagnateurs pour ce séjour.
Lundi matin, nous étions tous plein d’énergie pour commencer la journée! Après environ 45 minutes d’autobus, nous sommes arrivés à destination. Un seul chalet était prêt à nous accueillir et nous en avions loués trois. Toute la classe s’est mise en ligne et a fait la chaîne pour entrer les bagages dans le chalet.
Il ne nous restait pas beaucoup de temps avant le dîner alors le groupe est allé tester la glissade. Pour le dîner, chacun avait apporté son lunch et on a mangé dans la salle à manger du bâtiment Horizon. Notre troupe de nains était rassasiée et prête à partir en ski de fond. Plusieurs ont eu de la difficulté à les mettre mais ont tout de même réussi avec un peu d’aide. Nous avons eu beaucoup de plaisir mais nous avions très chaud. Heureusement, nous n’en avons pas fait longtemps!
https://ecolefreinetdequebec.ca/publications/archives/36-2012-2013/86-sejour-duchesnay#sigProId63dba10c84
En fin d’après-midi, nous sommes allés glisser avant d’aller nous installer dans nos chalets enfin prêts. Il y en avait un pour les filles et deux adjacents pour les garçons. Pour le souper, les filles sont allées rejoindre les garçons dans leur chalet pour manger de délicieuses pizzas commandées du restaurant Normandin. La piscine ouvrait à 19 heures et les Nains de jardin sont tous allés se baigner pour la première fois depuis notre arrivée. Le spa extérieur était très apprécié et plusieurs ont même pris un bain de neige! Pour finir cette première journée, chaque équipe dans leur chalet respectif a organisé un « party ». Nous nous sommes couchés vers 10 heures.
https://ecolefreinetdequebec.ca/publications/archives/36-2012-2013/86-sejour-duchesnay#sigProId7148a6bba0
Tout d’abord, une belle journée commence par un bon déjeuner! C’est donc comme cela que nous avons débuté notre deuxième journée. Moi, j’ai mangé des Lucky Charmes, mes céréales préférées. Par la suite, nous sommes allés patiner. Pour notre première activité dirigée de la journée, nous avons joué à la guerre des tuques. C’était très amusant! Mon équipe a gagné de beaucoup de manches. Ensuite, c’était le dîner et nous avons tous mangé notre deuxième dîner froid.
https://ecolefreinetdequebec.ca/publications/archives/36-2012-2013/86-sejour-duchesnay#sigProId8055e54b04
Par la suite, pour notre deuxième et dernière activité dirigée de la journée, nous avons séparé le groupe en deux. Une moitié est allée au tir à l’arc et l’autre, en survie en forêt. Après, nous sommes allés à la glissade et moi, j’étais tout mouillé! Finalement, nous sommes allés faire un petit conseil pour tisser des liens à la salle de jeu. Comme souper, nous sommes allés au restaurent de luxe du site. Dans la même bâtisse, il y avait la piscine. Nous y sommes donc retournés. Normalement, par la suite, nous aurions écouté un film mais il y a eu plusieurs problèmes techniques. En fin de compte, nous avons écouté le hockey des Canadiens.
https://ecolefreinetdequebec.ca/publications/archives/36-2012-2013/86-sejour-duchesnay#sigProId9872db2fce
Lors de la troisième journée dans ce décor féérique, nous avons premièrement rassemblé nos bagages et nous les avons transportés dans le chalet des garçons. Après, une moitié est allée au tir à l’arc et l’autre, en survie en forêt. Par la suite nous sommes allés glisser dans la grosse glissade. Tous glissaient à cœur joie! Ce fut mon moment préféré de la journée. Ensuite, le moment le plus triste fut le départ en autobus. Quel dommage… J’aurais bien aimé continuer de m’amuser!
C’est incroyable de voir comment une classe peut changer en seulement trois jours. Nous souhaitons que les liens tissés restent tissés. Aussi, nous aimerions nous rappeler de cette classe neige, car nos plus beaux souvenirs sont gravés là-bas!
https://ecolefreinetdequebec.ca/publications/archives/36-2012-2013/86-sejour-duchesnay#sigProId2833504641
Emmanuel Bédard, Élodie Drolet, Laurie Lafond, Catherine Dallaire, Marianne Dion, Gabriel Doyon, Noémie Girard-Bouchard et Juliette Lapointe-Roy