Projet en coopération avec la classe du préscolaire : Les Trésors scintillants
À la manière d’Ursus Wherli
Après avoir jumelé une étoile avec un trésor, nous avons partagé les équipes de travail dans nos deux locaux pour vivre une chasse aux mathématiques. Nous sommes partis à la recherche d’objets de la classe que nous pouvions classer à la manière d’Ursus Wherli.
Chaque équipe s’est choisi un type d’objets pour faire un classement. Ensuite, on a circulé pour observer les classements des autres équipes. Nous avons aussi réalisé des créations à partir des mêmes objets et nous avons de nouveau observé les créations des autres équipes. Nos commentaires nous ont fait découvrir des concepts mathématiques au fur et à mesure de la démarche ! Voilà une autre manière de faire des mathématiques !
Venez visiter le couloir dans le coin des salles de toilettes et vous y trouverez plusieurs autres façons de faire des mathématiques en y ajoutant les arts. Nous en explorerons d’autres bientôt !
- Cherchons Cherchons
- Cherchons Cherchons
- Classons Classons
- Classons Classons
- Créons Créons
- Créons Créons
- Visitons Visitons
- Visitons Visitons
https://ecolefreinetdequebec.ca/publications/archives/157-2017-2018/339-projet-maths-et-arts#sigProId7c14f67a2e