Les Caméléons débrouillards (2011-2012)

Les Caméléons débrouillards (2011-2012)

Classe de Joanne (1er cycle)

mercredi, 06 juin 2012 00:00

Visite à l'aquarium

Le mardi 29 mai, toute notre classe a fait une sortie à l’Aquarium. C’est au conseil de classe que nous avons pris cette décision. Nous avons adoré notre visite : les poissons de toutes les couleurs, les ours, le spectacle des phoques, la plongée où un plongeur nourrit les poissons de fond, regarder les morses à travers une vitre, toucher aux raies et aux requins, voir un oiseau de proie et nous avons pu voir le pont de Québec de près. Nous vous invitons à regarder nos photos.

jeudi, 24 mai 2012 00:00

Livres numériques

La classe de Ginette et la nôtre avions un projet commun cette année. Nous avons réalisé un livre numérique. Ce livre a été composé, écrit et illustré en équipe de deux, un élève de Ginette jumelé à un chez Joanne. Avec l’aide de Laurie, la stagiaire de Ginette, nous avons fait ces histoires ensemble. Nous vous invitons à les lire car nous avons eu beaucoup de plaisir à les réaliser. Nous espérons que vous aurez vous aussi, beaucoup de plaisir à les lire !

Vous trouverez les livres en cliquant sur le lien suivant : www.yvesprevost.csdps.qc.ca/classes/recits

Bonne lecture!

mercredi, 18 avril 2012 00:00

Robotique

RobotiqueCette année, nous avions un gros projet : faire de la robotique comme les grands ! Nous sommes très fiers de nous, car nous avons réussi à fabriquer un robot et à le programmer. Nous avons appris beaucoup sur le sujet. Dans notre bilan, nous avons compris qu’il n’est pas toujours facile de faire du travail d’équipe et de la coopération. Nous sommes très fiers de notre belle réussite. Merci aux parents qui nous ont aidés dans notre projet.

Pictogrammes robotique

mardi, 14 février 2012 00:00

Le jour 100!

Le vendredi 10 février, nous avons célébré le 100e jour de classe de fait. Nous avons fait plusieurs jeux reliés au nombre 100 : des points à points de 100, des guirlandes, le jeu de poche, compter et écrire jusqu’à 100, faire un casse-tête de 100 morceaux, faire 100 étampes par groupes de 10 et même une création mathématiques de 100 attaches à pain. Nous avons compté et recompté. Nous avons groupé et calculé. Nous avons lu des livres de math. Bref, nous savons ce que le nombre 100 représente.

Nous avons travaillé en équipe et nous avons fait preuve de coopération. Regardez nos jolis sourires et regardez-nous en action. Nous avons eu beaucoup de plaisir!