Prochain après-midi en action : 13 janvier 2020 

Le comité « couture et tricot », composé de 16 jeunes, est à la recherche de plusieurs adultes. Votre aide serait appréciée pour :

  • aider à coudre à la main (couture droite et couture de boutons) : apporter ciseaux identifiés à votre nom, quelques aiguilles et du fil;
  • enseigner l’utilisation de la machine à coudre : prêt de votre machine et accompagnement d’un enfant à la fois par vous, apporter quelques bobines de fil;
  • faire du macramé afin de suspendre des plantes (projet à confirmer d’ici à lundi). Sinon, projet de fabrication de pochettes pour un jeu géant de poches : aider à la coupe de tissu et à la couture à la main, apporter ciseaux identifiés à votre nom, quelques aiguilles et du fil;

Informer Audrey Lavoie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) directement de votre intérêt. Elle sera ravie de travailler avec vous.

Le comité « activités sportives » est à la recherche d’adultes pour superviser les petits groupes d’élèves qui travailleront à organiser des activités sportives pour notre école (carnaval, kermesse, tournoi de soccer, etc.). Le comité est formé de 35 élèves du préscolaire à la 6e année.

Si vous êtes disponible, communiquez avec Catherine Nolin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui sera également heureuse de travailler avec vous.

Pour en savoir plus sur ces après-midi en action, lisez la suite.

Durant sept après-midi, de novembre à mai 2020, toute l'école sera affairée à travailler sur une activité que chacun a choisie selon ses goûts parmi une variété d’idées provenant des jeunes de l’école.

Les objectifs visés lors de ces après-midi sont de développer la coopération, l’expression et la communication en s’impliquant dans un projet pour son école ou pour la communauté. La réalisation des projets se fait par groupes multi-âges accompagnés d'un intervenant de l’école (personnel du service de garde, personnel enseignant ou directrices de l’école).

Une fois de plus, voilà une belle occasion de développer la persévérance, le sens de l’effort et d’aller au bout d’un projet pour le réaliser avec une équipe de travail.

Tous les parents qui veulent partager et vivre un beau moment à notre école sont les bienvenus, parlez-en avec votre enfant, avec l’enseignante ou l’éducatrice de votre jeune.

 

NOS PUBLICATIONS