Publications
dimanche, 17 novembre 2019 22:13

Projet d’expositions artistiques

Cette année, Maude (préscolaire), Nancy (1er cycle) et moi avons lancé un nouveau projet afin d’éveiller les enfants à la culture artistique. Nous présenterons différents artistes aux enfants et ces derniers réaliseront des œuvres en s’inspirant de ces artistes. Quelques expositions sont prévues au cours de l’année.

Pour notre première exposition, nous avons choisi l'artiste Ursus Wehrli. Ainsi, j’ai présenté cet artiste aux enfants et nous avons observé quelques-unes de ses œuvres. J’ai demandé aux enfants d’emporter une collection d’objets de leur choix (ex. : petites voitures, blocs LEGO, coquillages, pâtes alimentaires) afin de réaliser deux œuvres. Ils devaient d’abord disposer leurs objets de façon à créer une œuvre abstraite, puis classer ces mêmes objets afin de créer une deuxième œuvre. Les enfants ont réalisé un montage de leur création sur PicCollage.

En lien avec cet artiste fanatique du rangement, Maude, Nancy et moi nous nous sommes permis une petite folie. Nous nous sommes transformées en Ursus Wehrli et avons demandé aux enfants de se choisir un jouet pour un temps de jeu à l’extérieur : ballon, chaudière, corde à sauter, mini-crosse et frisbee. Les enfants devaient jouer avec ce matériel pendant que le père d’une élève prenait une photo, avec son drone, de l’ensemble des joueurs. Puis, au signal, tous les enfants arrêtaient leur jeu et les 3 SUPERS Ursus Wehrli se mettaient en action pour classer les figurants et le matériel : une ligne de garçons, une ligne de filles, une ligne de ballons, une ligne...

 

Lu 65 fois Dernière modification le vendredi, 10 janvier 2020 20:32