Publications
Les Acteurs légendaires (2015-2016)

Les Acteurs légendaires (2015-2016)

Classe de Daphnée Savard (3e cycle)

samedi, 23 avril 2016 22:33

Acabella

Le groupe de musique Acabella est formé de sept filles du 2e et du 3e cycle de la bâtisse Yves-Prévost : Florence Côté (la capitaine et chanteuse), Malèna Labrie (chanteuse), Anaé Dauphinais (chanteuse), Naëma Diotte (chanteuse et bruiteuse), Léa Bélanger (bruiteuse), Maxim Bouchard (bruiteuse) et Florence Bouchard (bruiteuse). Notre groupe fait du chant a capella, ce qui veut dire du chant sans accompagnement d’instruments de musique. Le groupe a été formé il y a seulement quelques mois.  L’idée a été trouvée  par Florence Côté, la capitaine et chanteuse. Nous avons un premier « mix » qui s’appelle Mix 1. Dans ce ’’mix’’, il y a les chansons Titanium, Cheerleader, Just the way you are et Timber. Nous allons bientôt faire un album. Jusqu’à présent, nous avons fait quatre spectacles : deux au gymnase de la bâtisse Yves-Prévost et deux à une résidence de personnes âgées à St-Anne-de-Beaupré.

Acabella

Malèna Labrie de la classe des Acteurs légendaires, 3e cycle

 

 

Caroline Calvé est une athlète olympique qui pratique le «snowboard» alpin. Avant de faire ce sport, elle faisait du ski alpin. À 16 ans, elle est devenue professeure de ski et à 22 ans, elle essaye le «snowboard » alpin (c’est un gros ski unique avec lequel on porte des bottes de ski).  Ensuite, elle est allée à un chalet pour faire du «snowboard» alpin et quelqu’un lui a demandé si elle voulait faire de la compétition. Elle a répondu : «Non, je suis trop vieille». Finalement, elle a changé d’idée et elle a décidé d’en faire. En 2011, elle est devenue la première Canadienne à gagner une épreuve féminine de la Coupe du monde en slalom géant parallèle. Caroline a remporté une seconde Coupe du monde en parallèle SL à Moscou en 2013. Elle a terminé la saison classée 3e au circuit cumulatif de la Coupe du monde. Elle a aussi participé aux Jeux olympiques à Vancouver où elle est arrivée 20e et à Sotchi, elle a réussi à obtenir la 6e place. Nous avons aimé sa visite à la bâtisse Yves-Prévost puisqu’elle nous a parlé de sa détermination et de l’importance d’être persévérant quand on veut vivre nos rêves.

 Caroline Calve

Philomène Lacasse de la classe des Acteurs Légendaires, 3e cycle

 

samedi, 23 avril 2016 22:29

La coupe Célestin

À chaque année, le 3e cycle organise une coupe Célestin à la bâtisse Yves-Prévost. La coupe Célestin est un tournoi de hockey amical entre les 4 classes. Les élèves doivent s’affronter pour gagner la coupe. La classe gagnante, les 100 Watts, a reçu la coupe Célestin, par notre professeur d`éducation physique préféré (Rémy). Le tournoi s’est déroulé le 18 décembre 2015 juste avant les Fêtes. Après le tournoi, des élèves ont été sélectionnés pour affronter des enseignant(e)s, éducateurs et éducatrices de l’école.

LaCoupeCelestin

Cette année, à la bâtisse Yves-Prévost, du 23 au 27 novembre,  nous avons vécu une semaine du civisme. Cette période de 5 jours a servi à convaincre les élèves à être plus polis et à agir avec civisme avec leur entourage. Chaque enseignant a donné un petit carton, sur lequel était affiché une main munie d’un gant, aux élèves qui faisaient un geste ou disaient une parole gentille. À la fin de la semaine, il y avait beaucoup de mains affichées! Donc, nous espérons que cela vous incitera à faire la même chose chez vous et vous motivera à traiter les autres avec civisme en tout temps.

Tommy Archibald-Tanguay et Matéo Diotte de la classe des Acteurs légendaires, 3e cycle