Publications
samedi, 02 mars 2019 13:57

Notre mois de février

Au début du mois, nous avons vécu un projet d’art avec Gabrielle. Nous devions dessiner la moitié du visage d’un acteur et coller une photo de l’autre côté de son visage. Les résultats sont impressionnants!

image3

Nous avons aussi vécu le Carnaval animé par le conseil-enfants. Nous avons eu beaucoup de plaisir! Notre activité préférée a été la construction du fort dans notre cour d’école.

Avec l’infirmière de l’école, nous avons eu un cours concernant la puberté. Dorénavant, vos enfants auront plus de cours d’éducation à la sexualité.

Au début du mois, nous avons vécu une séance de yoga avec la mère de Gabriel. Après, nous étions détendus et prêts à travailler.

Aussi, nous avons préparé une expo-sciences que nous avons présentée aux élèves de la classe de Claudie et de ceux de la classe d’Anne-Barbara. Nous avons adoré et les petits aussi!

image4image1

Finalement, nous avons créé une murale représentant notre nom de classe. Le résultat est très coloré et très vif!

image2

Raphaël et Albert R.

Ajouts d’Isabelle

  • Expo-sciences : Encore une fois, les élèves nous ont épatés par la qualité de leur animation et leur dynamisme! Ils ont fait de l’excellent travail.
  • Projet entrepreneurial : Suite à la présentation de Marie-Pier, chargée de projets et d’entrepreneuriat au collège Mérici, nous avons choisi deux projets. Nous organiserons une journée d’activités sur la cour d’école afin d’amasser des sous qui nous aideront à améliorer les infrastructures sportives de l’école. De plus, nous organiserons un moyen de financement pour les finissants. L’argent amassé nous permettra d’avoir un album de finissants en couleur et de vivre une sortie spéciale.
  • Écriture : Prenez le temps de lire le texte que votre enfant a écrit concernant notre classe neige. Les textes sont riches et bien complets!
  • Mathématique : Nous avons travaillé fort pour bien comprendre les notions de mesure.
  • Brevets : Nous aurons un record de Grands Brevets dans la classe cette année… 7, 8, peut-être même 9! C’est extraordinaire!

Bonne semaine de relâche à tous!

Isabelle

Lu 444 fois Dernière modification le samedi, 02 mars 2019 14:13
Plus dans cette catégorie : « Projet de films