Publications
LES GRANDES CHOUETTES LUMINEUSES (2018-2019)

LES GRANDES CHOUETTES LUMINEUSES (2018-2019)

Classe de Claudie

1er cycle

jeudi, 13 décembre 2018 21:47

Notre livre: La chouette et la feuille

Myranie a réalisé un petit bijou avec les enfants: un livre numérique de notre livre géant!

On vous le partage!

Lors du visionnement par les enfants: commentaire de Myranie: Beau de voir les yeux pétillants et la fierté de Maxime et Antoine nos lecteurs!

 

jeudi, 13 décembre 2018 21:42

AM Freinet de novembre

C’est avec les parents d’Arnaud (Mylène et Alex) ainsi qu’avec la maman d’Emma (Margarita) que Les Grandes Chouettes lumineuses ont participé aux activités organisées par ces parents au AM Freinet.

Deux belles histoires et des jeux de société variés ont été très appréciés des enfants.  Voici quelques images de la matinée!  Un merci énorme aux parents animateurs pour leur engagement, leur enthousiasme et leur souci de permettre aux enfants de vivre de belles activités coopératives et rassembleuses avec eux.  C’est précieux!

jeudi, 13 décembre 2018 21:38

Le projet d’aquarelle

La semaine dernière, nous avons eu la chance de découvrir l’aquarelle. D’abord, en matinée, Florence nous a présenté la technique de l’aquarelle. Ensuite, durant l’après-midi, les enfants ont créé leur ciel avec les couleurs de leur choix. Puisque le sujet de la présentation d’Onie était les aurores boréales et australes, les enfants se sont inspirés des couleurs chaudes et froides des aurores boréales, soit le rouge et le vert. Puis, chacun a collé sa chouette coloriée et découpée au préalable, sur son ciel d’aquarelle. Ensuite, les enfants ont indiqué l’heure à laquelle la chouette vole dans le ciel, de manière à réinvestir le concept de l’heure qui est présentement vu en classe. 

Nous vous invitons à venir voir nos œuvres sur le babillard en face de notre classe en décembre!

Merci aux grands qui sont venus nous aider!

Un ÉNORME merci à Daphnée, la maman de Florence !! 

Le mardi 20 novembre, nous étions en sortie à la bibliothèque Étienne-Parent. Le premier atelier était consacré à l’animation dynamique du conte « Le petit Chaperon rouge ». Les enfants ont fait des petites scénettes. Arnaud et Antoine C. ont fait le petit chaperon rouge méchant, tandis que Maxime et Rosie ont fait le méchant loup. Drôle, drôle mais drôle! L’animation était surprenante. 

Le deuxième atelier consistait à explorer les livres de la bibliothèque, dans la section enfants. Plaisir ! 

La visite de l’exposition de Paul Duval était notre dernier atelier. Nous avons apprécié les sculptures de l’artiste, qui lui, travaille avec le papier. Puis, nous avons eu la chance de créer notre propre petite sculpture à la manière de Paul Duval. Certains ont fait un serpent, tandis que d’autres ont fait une cuillère ou encore un cœur. 

Les mamans de Joëllie, d’Onie et d’Antoine nous ont accompagnés pendant l’avant-midi, ce qui a grandement facilité nos déplacements. Un grand merci à vous trois ! 

Page 1 sur 2